L’artiste - Peintre
Véronique Porter
Fondatrice deSanctuary for the Artist
veroniqueporter@gmail.com
veroniqueporter.com
De paysages à l’abstraction, le parcours artistique de Véronique Porter se ressent dans le développement de sa technique. Dans ses oeuvres récentes en particulier son usage de la couleur est venu au paravant de son travail. Il est marqué par un contraste émouvant, où la nature prend des tons splendides et fantastiques pour mieux refléter l’émotion, le regard de l’artiste. Cette vision s’étend aussi à ses travaux plus abstrait (comme Petit, Ensemble, Transformation) où elle partage sa vue du monde. Ici les couleurs se mêlent et s’embrassent, donnant de puissantes oeuvres qui inspirent amour et compassion.
Liam Porter- 21/11/2020
Peindre la nature et les paysages marins devient une fascination comparable à aucune autre. Des couleurs jamais explorées auparavant coulent librement du plus profond de mon âme pour atteindre une saturation maximale sur la toile. L'exploration de l'abstraction des formes et des couleurs simplifiées me permet de raconter une histoire différente. Je suis un peintre franco-américain. Des personnes du monde entier collectionnent mon travail. Je partage maintenant mon temps entre, Laguna Beach CA, New York et Vence dans le sud de la France. J'organise des ateliers d'art, de yoga et de développement personnel où les individus sortent de leur quotidien pour explorer leur côté créatif.
Que nous révèle notre travail ? Si ce n’est une révélation sur notre propre vie ?
Je peins, j'écris. Chaque oeuvre raconte sa propre histoire. La technique que je préfère est l'huile car elle permet par la translucidité à la magie de produire au plus profond de la toile. De nombreux artistes différents ont contribué à façonner la personne que je suis aujourd'hui :
Sylvia Braverman, Franta, Gui Lessin, Bob Willoughby, William Quinn et Hanne Brenken. Chacun a joué un rôle essentiel dans mon parcours et au fur et à mesure que chaque jour se déroule, j’accueille la vie.
Mais ce qui a vraiment façonné mon univers et ma peinture, c'est le rapport à la vie elle-même et les gens que j'aime. Le reste n'a pas d'importance à part les couleurs dont notre monde est fait et que j'ai envie de retranscrire.
Comme disait Picasso : “Tout bien considéré, il n’y a que Matisse !”